La neige est présente

14 janvier 2014 - 15:42

Alors que les spéciales du jeudi sont pour l’instant sèches (quelques traces de neige dans Rosans : ES2-ES5), de la neige est bien présente sur les chronos de la deuxième étape.

Dans l’ES de Vitrolles (ES7/ES9), on parle de neige sur 2 kilomètres au niveau de l’Espréaux (point culminant de cette spéciale). Dans le chrono de Sisteron (ES10), de la glace est visible sur quelques mètres avant Authon.

Enfin, dans le chrono de Sellonet (ES8), la neige est là en début de chrono au-dessus de 1000 mètres (2/3 du parcours). Cette spéciale pourrait bien être la plus enneigée de cette 82e édition.

Maintenant, si on regarde les dernières prévisions météo, les conditions devraient largement évoluées pour la course. De la pluie est annoncée un peu partout mais la neige ou au moins du verglas seront logiquement présents dans les cols.