ES14- Bloqués dans le col !

18 janvier 2014 - 20:12

PROFIL (par Franck Sias n°74)
La monté du col est très technique typé circuit tout en trajectoires alors que la descente vers le village du Moullinet est plutôt rapide entrecoupée d’épingles !
Le neige et le verglas sont présents lorsque l’on arrive au sommet du col du Turini.

Choix de pneus : Bouffier, Meeke, Ostberg, Hirvonen et Evans (4 cloutés + 2 neiges). Latvala (6 neiges), Ogier (3 neiges + 3 cloutés) et Mikkelsen (4 neiges + 2 cloutés).

FAITS MARQUANTS
La spéciale a été retardé de huit minutes suite à un problème avec la Mégane n°00 dans la montée du Turini.

Ce chrono commence fort puisque Jaroslav Melicharek a bloqué la montée pendant plusieurs minutes ! Mikkelsen, Hirvonen et Evans ont été ralenti derrière le slovaque.

Le finlandais connaît des problèmes d’alternateur sur sa Fiesta.

Après plusieurs minutes de doute, la spéciale est finalement neutralisée et se déroule en liaison…

Dans la PowerStage, Jari-Matti Latvala sera le grandissime favori avec ses quatre pneus neiges.

REACTIONS DES PILOTES
Mikkelsen : « Il y a beaucoup de neige. Melicharek était bloqué dans la neige et nous attendions derrière lui. »
Latvala : « Il y a tellement de neige, je ne pense pas que les tractions puissent monter. »
Evans : « C’était vraiment très mauvais, les voitures étaient bloquées. C’est une décision logique. »