Rallye-Sport : site officiel du club de sport automobile de MARESQUEL ECQUEMICOURT - clubeo

4 décembre 2013 à 16:34

Tous les titres pour Manu Guigou ! (Nouvelle-Calédonie)

En remportant le Rallye du Sud, Manu Guigou et son copilote Michel Gaspard s’adjugent le titre de Champions de Nouvelle-Calédonie des Rallyes pour la seconde année consécutive. Les titres Constructeurs pour Renault et 2 Roues Motrices sont également conservés !

Le défi était de taille pour terminer cette saison 2013. Manu Guigou se présentait au départ du Rallye du Sud avec le même nombre de points qu’Alexis Barbou.

Copiloté par Michel Gaspard à bord de la Renault Clio R.S. R3 Maxi du Team Visa Location Groupe Jeandot aux couleurs d’Automeca, Manu Guigou devait terminer devant la Mitsubishi Lancer Evolution à 4 roues motrices de son rival lors du Rallye du Sud, dernière manche du Championnat de Nouvelle-Calédonie.

« Je prends toujours beaucoup de plaisir à venir en Nouvelle Calédonie. Les pistes que nous empruntons sont vraiment magnifiques. Il y a de tout : du rapide, de l’étroit, du sinueux, des passages de gués… Tout cela dans des paysages vraiment magiques ! Au niveau pilotage c’est vraiment le pied ! »

« Voilà bientôt 3 ans que je dispute ce championnat et je peux dire que j’ai toujours eu un accueil vraiment formidable de la part des Calédoniens. De vrais liens d’amitiés se sont tissés entre nous. J’ai vraiment l’impression de faire partie de leur famille à chacun de mes séjours. »

Auteur du deuxième temps de la première épreuve spéciale, Manu Guigou devançait Alexis Barbou de 17,4 secondes alors que les très fortes pluies ne favorisaient pas les deux roues motrices. Dès le second chrono, la Renault Clio R.S. R3 Maxi passait en tête du Rallye du Sud grâce à un meilleur temps.

Si Alexis Barbou terminait cette seconde spéciale avec la deuxième performance, il rendait son carnet à cause d’un problème mécanique.

Les pluies diluviennes empêchant le Rallye du Sud de se dérouler dans des conditions optimales de sécurité, les organisateurs prenaient alors la décision d’annuler les autres épreuves spéciales.

« Les conditions étaient vraiment incroyables », commentait Manu Guigou. « Je n’ai jamais vu autant de pluie sur un rallye. Nous sommes partis très vite avec la Renault Clio R.S. R3 Maxi du Team Visa Location Groupe Jeandot pour ne pas perdre de temps face aux quatre roues motrices. J’ai essayé d’être le plus mesuré possible dans les risques à prendre tout en attaquant au maximum. »

Déjà vainqueur sur les routes du Rallye de Poya, Manu Guigou ajoutait donc une nouvelle victoire scratch à son palmarès. Un succès supplémentaire qui permet à toute l’équipe de fêter trois titres, Pilotes, 2 Roues Motrices et Constructeurs, comme l’an passé…

« Cette année, comme en 2012, nous savions que l’objectif était difficile à atteindre. J’ai toujours donné le maximum et l’équipe a beaucoup travaillé pour y arriver. Ces succès montrent le professionnalisme du Team Visa Location Groupe Jeandot. Gagner les titres Pilotes, 2 Roues Motrices et Constructeurs et les conserver l’année suivante est une grande performance à mettre à leur actif. Je suis fier de partager ces victoires et ces titres avec eux ! »

Commentaires

Rallye vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 4 ans
Rallye vient de remporter le trophée 50000 visites plus de 6 ans
[Sujet supprimé] plus de 7 ans
Rallye vient de remporter le trophée 10000 visites plus de 9 ans
Flo Buignet est devenu membre plus de 9 ans
La réponse des scandinaves et 3 autres plus de 10 ans
ES19- Latvala tranquille et 3 autres plus de 10 ans
ES15- C’est reparti plus de 10 ans
ES14- Mikkelsen lâche prise et ES13- Latvala encore plus de 10 ans
ES12- Hyundai KO et 5 autres plus de 10 ans
ES6- Mikkelsen passe Ogier et 5 autres plus de 10 ans
Shakedown en cours (direct) plus de 10 ans
Lappi démarre bien et 3 autres plus de 10 ans
ES8- Au tour de Lappi et ES7- Gryazin repasse devant plus de 10 ans
ES6- Lappi passe devant et 5 autres plus de 10 ans