Un shakedown intéressant pour débuter

14 janvier 2014 - 15:47

Avec le retour du Monte-Carlo dans les Alpes du Sud, le shakedown de demain sera complètement nouveau.

Au sud de Gap, 3,52 kilomètres seront au programme à Châteauvieux à partir de 8h.

Les équipages officiels devront effectuer au moins quatre passages dans ce shakedown entre 8h et 10h. De 10h à 12h, les pilotes P1/P2 pourront toujours rouler tout comme les  P3 et les non prioritaires.

Niveau parcours, ce shakedown s’annonce plutôt intéressant avec une partie sinueuse au départ puis une portion très rapide ralentie par quelques carrefours. A la fin, deux épingles larges couperont le rythme.

Niveau spectateurs, trois zones sont en place : au départ, à l’épingle gauche qui reprend une départementale et enfin une dernière zone rapide avec un ralentisseur. Sur un parcours aussi concentré, les spectateurs auront bien du mal à éviter ces zones.

Les conditions devraient être sèches en début de shakedown mais la pluie pourrait faire son apparition en fin de matinée.